Nous avons un skatepark amovible à mettre à disposition temporairement dans votre ville.

Cliquez ICI pour visualiser le PDF de ce que notre association propose.

15 Juillet 2020, initiation à la Maison des Quartiers de Thionville avec 6 jeunes de l'association Apsis Émergence

OBJECTIF PRINCIPAL :

L'association RAWDOGS souhaite, par le biais de ses initiations gratuites, faire connaître le plaisir lié au skateboard : se déplacer sur un skateboard en totale autonomie et liberté, comme celui d'aborder un nouveau module ou un élément présent dans le paysage urbain et/ou d'y exécuter des figures.

LIEU :

Notre association ne disposant pas de local, nos cours se déroulent à l'extérieur. Si vous disposez d'un gymnase ou d'un lieu couvert où les initiations pourraient se dérouler, ce serait l'idéal, car nous sommes tributaires des conditions climatiques et nous exigeons un temps sec pour la tenue de nos cours.

DATES ET HORAIRES :

Notre association étant dépendante des structures et organismes communaux, les initiations ne sont pas organisées de façon soutenue tout au long de l'année mais de façon ponctuelle. Le mieux reste de vous tenir informé par le biais de l'onglet :  event pour savoir quand la prochaine session d'apprentissage aura lieu.

FONCTIONNEMENT :

GRATUIT. Initiations grand public. Jeunes de 4 à 18 ans en majorité. Passage par groupe de 10 pour 2 professeurs diplômés (STAPS, BIF et DEJEPS skateboard). Groupes peu hétérogènes : niveau débutants principalement, ou personnes cherchant à faire leurs premières figures. Protections et skateboards dispensés par l'association. Durée du cycle : 30 minutes.

TYPE DE PRATIQUE :

L'idée est de faire profiter petits et grands le temps d'une journée, d'un week, d'une ou plusieurs semaines les modules construits bénévolement par ses adhérents.

A noter que RAWDOGS possède aussi un module fonctionnant indépendamment : une micro-rampe, où les apprenants peuvent faire leurs premiers "pas" en courbe, en apprenant à "dropper", à tourner, ou à aborder un coping.
Néanmoins, la rue étant le stimulant artistique et sportif du skateboard, nous n'hésitons pas à nous en servir lorsque des éléments du mobilier urbain sont à disposition autour de notre lieu d'initiation (trottoirs ou "downhills" à descendre par exemple).

PÉDAGOGIE :

L'accueil
L'échauffement
S'équiper
L'échauffement avec planche
Le corps de la séance
Bilan / Retour au calme / pratique libre
Enlever son équipement
L'à bientôt